vendredi 19 octobre 2007

The blog action day sur le net


Je viens d’être taggé par Luce Beaulieu pour participer au Blog Action Day qui propose de faire une liste des actions que je réalise en faveur de l’environnement. Bon alors je me prête au jeu.
1. Je fais du compostage depuis plus de 15 ans. Je ne souviens pas d’avoir jeter des restes végétaux à la poubelle sauf peut-être quand il fait –30 à l’extérieur.
2. J’utilise des sacs en coton pour faire mes emplettes
3.
Je recycle tout bien sûr.
4. J’ai vendu ma trop grosse voiture. J’utilise la petite Toyota Écho de ma copine lorsque nécessaire.
5. J’ai un blogue qui valorise l’esprit responsable dans le design d’emballage.
6. J’achète mes produits alimentaires au marché sans emballages dès que possible.
7. J’enseigne un cours d’emballage principalement axé sur le design responsable et l’éco-emballage.
8. Je participe à plusieurs émissions de télévision sur le sujet de l’emballage :
Planète Prise 2 / RDI, La vie en vert / Télé-Québec, Vert Tendre / Vox.
9. Je participe aux Entretiens Jacques-Cartier en tant que conférencier sur le packaging responsable.
10. Je lave ma salle de bain avec du vinaigre.
11. J’évite l’achat de café dans les verres jetables.
12. Je fais 1500 à 3000 km de vélo par année et je fais du ski de fond (propres propres comme sports)
13. Je ne fume pas (l’environnement ça commence par moi et en plus, tous ces mégots toxiques...)
15. J’ai éliminé toutes mes notes de cours que je rends disponibles sur le Web.
16. Je travaille sur un projet de sensibilisation de la communauté UQAM avec ma collègue Lyne Lefebvre.
17. Je choisis de vivre en ville pour limiter mes déplacements.
18. J’espère que j’en oublie. Ah oui… j’essaie de convaincre sans juger.

2 commentaires:

audree a dit…

faudrais bien que j'aille chercher mon emballage avant que tu le recycles!

vanessa a dit…

hahaha... moi aussi

Enregistrer un commentaire