jeudi 13 mars 2008

la GRÈVE... à 4% pour

Bonjour chers étudiants.

Votre association étudiante a décrété la grève... grâce aux votes de quelques membres. 230 ont voté pour la grève sur 407 présents. L'ensemble de la faculté compte plus de 4000 étudiants. Ça veut dire que moins de 5% d'entre eux sont en train de décider pour vous. Malgré le fait que je vous ai donné l'après-midi de mardi pour aller voter
( seuls 6 étudiants de l'École de design sont allés votés)

Les grandes lignes, profs et chargés de cours en design graphique:
Les professeur(e)s et chargé(e)s de cours n'étant pas en grève alors nous avons des directives. Les professeur(e)s se rendent à leurs cours. Les étudiants intéressés à avoir un cours s'y présentent. Puisqu'on nous dit que plus de 94% des étudiants en design ne souhaitent pas la grève. Vous devriez être tous là. Nous agirons en conséquence si on nous demande de cesser le cours.

Comme vous le lirez plus bas, le cours se passera durant sa plage horaire de cours. (9h30 à 12h30). Pas de suivis par courriels, ou de consultations individuelles, le temps que durera la grève.

Nous en profiterons pour en parler justement de cette grève. Il y a un problème de participation aux votes qui pourrait mettre en péril la session. Ce n'est pas nous qui déciderons le moment venu. Surveillez de près les dates, impromptues ou pas, d'assemblées.

À lundi et mardi

3 commentaires:

  1. PS
    Sylvain m'a piqué la blague que je lui ai envoyé qui venait de x par x... sans citer ses sources :-) Lyne

    RépondreSupprimer
  2. This comment has been removed because it linked to malicious content. Learn more.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme12:32

    Bonjour,

    Devant le constat plutôt frappant de l'abstention de vote chez les étudiants, notamment en design, nous devons réagir, quelque soit nos convictions, et inviter les étudiants au geste même de voter.
    Le droit de vote est une chance et un acquis social qui n'est pas donné à tous. Quelque soit vos convictions, vous êtes invité à vous positionner pour la cause qui est la votre.

    Je propose aux étudiants en design de réaliser des affiches sur le thème du vote. Je propose que la phrase de départ soit "Ne pas voter c'est...", par exemple:

    "Ne pas voter, c'est diparaître
    c'est nier un droit fondamental
    c'est s'oublier
    c'est cesser d'exister
    c'est être muet
    ...

    Ces affiches peuvent être bien simples, en photocopie noir et blanc. C'est à chacun de prendre l'initiative de produire et de faire valider ces affiches.

    On s'entend qu'il ne s'agit pas ici de se positionner pour ou contre la grève, mais de nous sensibiliser tous au fait même d'aller voter, et de faire du design utile et responsable.

    En espérant que ce message face echo...

    Merci de faire passer le message!

    Elise Morbidelli

    RépondreSupprimer