mercredi 23 avril 2008

100 naturel | Bee raw

Voici Bee Raw; une belle ligne de produits (miel) qui valorise les subtilités des miels de fleurs variées. Les emballages sont simples, sans prétention et très élégants. Qu'est-ce qu'on est bien sans tous ces éléments visuels inutiles! Quand le produit est bon, il se distingue tout seul.

3 commentaires:

audree a dit…

le couvercle aurait pu etre un tout petit peu plus raffiné

Anonyme a dit…

Mon commentaire:
Mais, à déguster comme un millésime rarissime, puisque selon une étude (Heinrich), pour produire un pot de 500 gr., les abeilles doivent faire plus de 17 000 voyages, butiner 8 700 000 fleurs, soit plus de 7 000 heures de travail. Ce qu'elles font, à priori, pour se nourrir (stressant quand on se fait tout piquer)... C'est aussi graçe à mon rédacteur préféré, jadis formé comme apiculteur, que j'ai le plus grand des respects pour les abeilles.
Lyne

Anonyme a dit…

Sachant que celles-ci sont décimées par milliards depuis quelques années (40% à60% Qc et USA, ailleurs dans le monde parfois jusqu'à 90%, voire menacées d'extinction,entre virus-pesticides-sys.immun & stress), qu'on dit que les 3/4 des cultures qui nourrissent l'humanité dépendent des abeilles, (national geographic, cyberpresse, Cite-science)on serait presque tenté de croire Einstein, qui aurait dit : « Si les abeilles disparaissaient du globe, l'homme n'aurait plus que quelques années à vivre ». Un peu -rapide-, mais porte à réflexion. Sans parler de la survie des apiculteurs Québécois menacée par les importations de miel. (http://www.ledevoir.com/2006/01/26/100538.html)
Lyne

Enregistrer un commentaire