vendredi 16 mai 2008

Gros bon sens | Shatto

Lorsque l'intelligence s'exprime (chose de plus en plus rare) dans des choix industriels, commerciaux ou agricoles, j'ai toujours un malaise. Pourquoi? Et bien simplement que le contraste est tellement grand avec la logique qui régit notre monde de consommation qu'on est en droit de se demander ce qui s’enseigne comme valeurs dans nos départements de marketing et de commerce. D'accord vous ne voyez peut-être pas où je veux en venir et bien l'exemple le la marque de lait Shatto est éloquent. De quoi faire rougir de honte nos producteurs laitiers et notre UPA nationale.

Shatto a choisi d'utiliser des contenants en verre pour ses produits laitiers. La raison est très simple. Le verre conserve le lait plus froid plus longtemps et comme la bouteille est consignée, il n'y a aucun problème environnemental. En plus, le verre est à 100 % recyclable. Bonne idée? Bien sûr, ça fonctionnait bien il y a 50 ans en tout cas. Ah oui c'est vrai... c'est peut-être moins payant... payant pour qui au fait?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire