vendredi 13 juin 2008

BMW | Génies ou imbéciles

Voici le nec plus ultra pour le prolongement viril de l'homme avec des ouvertures pour permettre de dévoiler l'énorme engin de tous vos désirs. Ce tissu extensible s'adapte à toutes les formes et permet un maximum de protection avec un minimum d'inconvénient.

Quoi? Qu'est-ce que j'ai dit? Mais bien sûr que je parle de «chaaaar»!

Le génie
Les ingénieurs de chez BMW ont conçu un matériel qui remplace la carrosserie traditionnelle en acier. Ce matériel peut s'adapter à différentes formes et permet donc une configuration variable de la bagnole. Avantages marqués; légèreté, élégance, imperméabilité, etc., etc. Je suppose qu'en étant plus légère cette nouvelle carrosserie rend l'auto plus performante.

L'imbécilité
Là où les mots me manquent, c'est lorsque j'entends l'ingénieur de BMW heureux et entièrement assumé nous dire qu'il n'est aucunement question d'appliquer cette technologie aux futures voitures et que cette GINA ira joindre les autres projets avortés dans le musée de BMW. Dois-je encore citer mon ami Mangalanes ici?

Pourtant, ce super matériel pourrait certainement avoir des applications fabuleuses pour alléger les voitures certes, mais aussi le développement de véhicule léger, voir à pédales (vélo) adaptées aux conditions hivernales canadiennes par exemple. Bref, encore une bonne idée au rancart. L'industrie de l'automobile est vraiment pathétique.
Sylvain Allard
image via Martin L'allier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire