jeudi 12 juin 2008

EGO | impression lenticulaire

Je n'aime pas vraiment parler de moi sur ce blog, sauf lorsque je me fais prendre au jeu de la séduction en emballage. Lors de mon dernier voyage à Toronto (un des rares il faut bien le dire) J'avais acheté ce bol à salade de la compagnie danoise EGO à la boutique Bergo où on trouve des tonnes de trucs géniaux. Je connaissais cet objet parce qu'il avait gagné un Red Dot Award en 2008 et bon, voilà je me le suis offert pour fêter mon anniversaire quelques cinq mois à l'avance. Comme c'est mon premier et j'espère mon dernier bol à salade, pourquoi ne pas en acheter un vraiment chouette. C'est tout simple, mais ça résume assez bien mon rapport avec les objets en général.
Jusqu'ici, longue histoire sans intérêt, mais tout ça pour vous dire que j'avais conservé la boîte, mais sans vraiment remarquer qu'il s'agissait d'une impression lenticulaire (illusion de 3D).

C'est quoi ça? Le procédé d'imagerie lenticulaire est une technologie de haute résolution développée afin de créer des effets visuels tel que le relief (3D), les images changeantes (Flip) ou les animations. La meilleure référence pour les gens qui ont connu les Cracker Jack, ce sont les petites images qu'on y trouvait parfois en cadeau.

Pour vous dire que cette image, inconsciemment, m'avait fait conserver la boîte. Comme quoi l'aspect graphique peut à lui seul prolonger la vie d'une boîte. Appréciez par vous-même.

3 commentaires:

  1. la correctrice23:37

    «Jusqu'ici, longue histoire sans intérêt, mais tout ça pour vous dire que j'avais conserver la boîte»

    Au risque de vous vexer, je ne peux m'empêcher de vous signaler une faute d'accord du participe passé: on doit écrire «que j'avais conservé».

    RépondreSupprimer
  2. vichnoo11:25

    La correctrice a oublié le "Je connaissais cet objet.... avec un s et pas un t.

    RépondreSupprimer