mardi 17 juin 2008

So Chic | vraiment?

Je ne veux pas être rabat-joie ou être celui qui «casse le party» comme on dit chez nous, mais... pour moi, ça, c'est le chic d'une autre époque et certainement d'une autre génération. Losqu'on part du principe que la planète nous appartient et que le fait de pouvoir se payer un emballage comme celui-ci justifie son existence et sa pertinence, alors là seulement, je m'incline. Si par contre, on a écouté, ou mieux encore, lu les nouvelles dans une période comprise entre aujourd'hui et il y a 10 ans, on a sûrement compris que la planète est en crise et que, non seulement ce n'est pas chic de gaspiller, mais c'est peut-être même indécent. Cette logique s’inscrit dans la même pensée que ce n'est pas parce qu'on en a les moyens qu'il est chic de conduire un Hummer. Je vous parie que le concepteur de ce produit a oublié de se poser la question la plus élémentaire en design de produit : «A-t-on besoin d'un autre emballage?»

I hate to rain on these guys parade, but as far as I am concern, there is nothing Chic about this product unless one spent the last ten years without watching or reading the news concerning the environment state of this planet. It looks like an old Chic from another time and another generation. Today it is more than ever scandalous to spoil goods and materials on the name of fame, Chic or what's so ever. The fact that you can afford something like this packaging or a Hummer, doesn't justify that you should buy it. In fact I bet you the marketing people here forgot to ask themselves the simple and only question: « Do we need another packaging?»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire