jeudi 24 juillet 2008

Montréal | Ville de design?

Lorsqu'il ne fait pas beau et qu'on a un fils de trois ans, on cherche toutes sortes d'activités pour occuper le marmot en vacances. Hier c'était la visite de la tour olympique accompagnée de plusieurs dizaines de touristes. Il a adoré la balade en funiculaire, mais ce qui m'a amusé c'est de découvrir la boutique à souvenirs. OH LÀ LÀ ! Je n'ai jamais vu, rassemblés en un seul endroit, autant d'horreurs de mauvais goût. À peu de chose, on aurait pu penser que c'était un canular, mais non. J'avoue que je riais jaune en pensant aux touristes qui ramèneraient autant d'horreurs chez eux. Je les entends dire « Vous voyez ce qu'on trouve à Montréal? Montréal ?...ah oui, la ville de design?»

On a rainy day, I spent a few hours with my son at the Olympic tower surrounded with many tourists of course. My son liked the elevator ride, but I had a lot of fun looking at the horrible objects at the gift store. I almost looked like if they did it on purpose to put together as much junk as possible. In my mind I was picturing the tourists back home saying “ look what I found in Montreal, you know the so call city of design”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire