mercredi 20 août 2008

Boreale | Orfé branding design & Com.

Au même moment où Bell change son image et que la communauté graphique discutent de l'approche des caractères typographiques, Les Brasseurs du nord nous ont subtilement glissé leur nouvelle image graphique. Pour célébrer leur 20 ans, ceux-ci ont décidé de procéder à changer leur image qui datait déjà de 10 ans. Mais le changement n’impliquait pas seulement la surface, une analyse complète du cycle de vie du produit a été exécutée et le choix de l’utilisation de papier FSC et d’encres végétales pour le produit faisait partie des choix. C’est donc Orfé qui a été mandaté pour ce nouveau «look» de la Boréale. L'étiquette en forme d'écu a été éliminée pour laisser place à une bande plus horizontale et élégante. Une emphase sur la couleur de la bière a été obtenue en isolant dans une boîte à part et j'imagine qu'on voulait ainsi mieux différencier la blonde de la rousse et de la noire sur les linéaires. Le nouveau design respecte l'essentiel de l'ancienne image, mais la réorganise et la modernise et c'est ce qu'on doit s'attendre d'une modification d'une image de marque lorsque celle-ci jouis d'une aussi bonne réputation. Bon travail!

As graphic designers are discussing about the new Bell image and about some typographic issues concerning the kerning of the logotype les Brasseurs du Nord made a significant switch of their image too. The old image was already 10 years old so, to celebrate its 20 years, they decided to proceed to this change. The whole project was not only a surface change since all the aspect of the life cycle of the product was evaluated. The use of vegetal inks and FSC paper were also part of the change.Orfé designed that new image of the Boréale Beer. They dropped the herald shape of the label to replace it by a long and elegant horizontal one. They did also a very nice job in reorganizing the identification of the beer color system in making it much more legible and clear. The new design still keeps the feel of the old one but invokes a much more contemporary look and this is exactly what they had to do with a image that was already very well established. Good work !

Ça, c'était l'ancienne image. That's the old image.

1 commentaire:

  1. Anonyme10:34

    Autre fait intéressant concernant l'entreprise; lorsqu'elle a agrandi son usine de fabrication, elle a déplacé les arbres qui se trouvaient sur le périmètre de construction pour mieux le replanter une fois les travaux finalisés. Enfin une entreprise qui conserve ses valeurs jusqu'au bout.

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