mercredi 6 août 2008

Marketing cliché | Citation

Je naviguais sur quelques sites d'agences montréalaises ce matin et je ne vous dis pas sur lequel j'ai pris cette citation, mais je dois avouer que dans le genre marketing, c'est une caricature de tout ce qui m'horripile de cette prétentieuse discipline. La beauté de cette citation, c'est qu'en quelques phrases, elle incorpore tous les clichés qu'on peut imaginer en agence.
En simple ça veut dire : on peut être créatif, mais il faut vendre.

«Lorsqu’on essaie de faire du marketing on est dans la business du message de la communication, pour nous ça évoquait le côté unique. Dans notre positionnement, on dit créativité et stratégie. Au niveau stratégique tu ne peux pas aller n’importe où, tu ne peux pas t’éclater. C’est basé sur des orientations bien spécifiques. Le retour sur l’investissement à la dépense en agence est assez coûteux. On a le devoir d’être très précis…»

I just found this quote on an agency’s site. It is so cliché that it defines by it self all what I hate about marketing people. Sorry, I won’t translate but to simplify it: be creative but sell.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire