mercredi 20 août 2008

Pocky | Japon

Voici un emballage que vous connaissez peut-être. C'est un produit japonais. C'est un bel exemple d'un produit commercial dont l'emballage et le graphisme contribuent grandement à la marque et à l'expérience du consommateur. Un graphisme fort et relativement épuré qui n'empêche pas une bonne présentation du produit. La marque est forte et attrayante et surtout, le produit est à la hauteur de la promesse de l'emballage.

You probably know this Japanese product. It is a good example of the integration of design, marketing and graphic design. Everything is done with simplicity and clarity. The design is adding a lot to the experience of the product and at the end he customer was not forgotten... it's quite good in deed.

2 commentaires:

  1. Anna12:52

    Bonjour,
    je suis vraiment surprise d'avoir trouvé votre blog, tout y est vraiment intéressant!
    Je suis actuellement en DUT Info-Com option Publicité en France et le packaging m'intéresse beaucoup alors forcément...
    En tout cas ces Pocky sont vraiment géniaux, j'ai réussi à en trouvé à la Japan Expo à Paris l'été dernier.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureux que ça vous plaise Anna.
    Ce blog est pour moi un outil de diffusion de nos recherches, une veille sur l'emballage et un moyen de diffuser un point de vue qui est le mien et oserais-je le nôtre ici à UQAM.

    RépondreSupprimer