mercredi 26 novembre 2008

360° | Brand image


Je viens de découvrir via Core77 ce concept visant à diminuer le nombre de bouteilles de plastique (60 millions par jour aux USA). Il s'agit d'une bouteille en carton moulé, 100% renouvelable et hygiénique. Elle peut servir pour tous les liquides (eau, jus etc). Presque trop beau pour être vrai non?

I just found this on Core77. The 360 paper water bottle from Brand Image is an attempt to address 60 million plastic bottles thrown away daily in the United States (of which 86% become garbage). The paper vessel is made from 100% renewable food-safe resources, fully recyclable and versatile in a number of potential liquid categories.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

trés beau en effet, mais est ce que l'idée même de l'eau en bouteille n'est pas à remettre en question? si c'est pas du plastique, c'est du carton, etc...
Peut-être dans des pays où l'eau n'est pas potable, c'est une bonne idée, mais pour nous, franchement,
buvons l'eau du robinet et utilisons une gourde, c'est bien plus écolo...

Elise

Mdjadvance a dit…

idée intéressante, mais je doute fort que les américains (ni même nous les québécois) vont s'arracher la bouteille en carton moulé. Bouteille d'eau qui ne fera pas long feu donc. C'est dommage mais c'est comme ca.

Sylvain Allard a dit…

Oui, très d'accord pour ce qui est de l'eau embouteillée, mais ça fonctionne pour tous les liquides (jus etc), chose que je corrige sur mon «post». Mdjadvance, vois-je un peu de défaitisme ici? ;-)

Anonyme a dit…

excellente idée!

Enregistrer un commentaire