mardi 11 novembre 2008

ERC | Politique Québécoise

Je cherchais ce matin un emballage pour exprimer mon état d'esprit. Crise économique, Armistice; fin d'une guerre horrible, inutile et surtout la quintessence de la pensée étroite et du chauvinisme maladif que fut 14-18 où plus de 10 millions de jeunes hommes sont morts gaspillés, sans but, sans résultat. (la preuve est qu'on a remis ça en 1939). À ce sujet je vous invite à voir la suite du fabuleux reportage sur RDI ce soir.

«ERC» aussi lorsque j'écoute la politique québécoise: pathétique. Les coups de gueule xénophobes et démagogiques de Dumont, l'éternel et obsessif auto sabotage du Parti Québécois, le monstre à deux têtes qu'est le Québec Solidaire symbole manifeste de l'incapacité québécoise de prendre une décision. Et puis l'autre, le frisé qui était Conservateur fédéraliste et qui joue au Libéral nationaliste. Il voulait vendre notre montagne à des petits copains. Maintenant il veut un mandat majoritaire comme si on avait oublié tout ça et c'est pourquoi il ne veut pas débattre parce que l'interviewer pourrait lui rappeler des petits souvenirs gênants. De plus ce n'est pas son petit ami. Il faut dire que la culture des petits amis est un mode de pensée chez les Libéraux. Bon enfin «ERC». On dit qu'on a les politiciens qu'on mérite... Ça me laisse perplexe. C'est comme avec les emballages, ils ne sont rien d'autre que le reflet de ce que nous sommes. Ils seront responsables lorsque nous le seront et exigeront qu'ils le soient.

J'ai trouvé ce projet dans mes dossiers. C'est un travail de Nataliane Roy et Marie-Ève Gagné dans un de mes cours d'emballage. En fait elles a non seulement conçu l'emballage simple, fort recyclé et recyclable, mais aussi un produit qui s'appellerait un égouttoir pour les bottes québécoises pleines de «gadoue». Un petit tiroir permet le nettoyage.
On pourrait en mettre un énorme sous l'Assemblée Nationale qu'en pensez-vous?

Apart from the political statement I just wrote above, Nataliane Roy and Marie-Ève Gagné designed this project in my class a few years ago. It was a boot-dripping-container to be put in your hall for your winter boots. The packaging was also very well thought with a simple, functional, resistant, pedagogical and green solution.

1 commentaire:

Jules Renaud a dit…

Intéressant cet énoncé.. Tu ne devais pas être de la meilleure humeur ce matin, n'est-ce pas?

Je suis asses d'accord avec toi, on a les médias, les politiciens, les emballages, etc. qu'on «mérite». Tout ça fait partie du domaine humain. Et si une société peut être considérée comme «tout croche», ses parties le seront certainement.

Enregistrer un commentaire