mardi 9 décembre 2008

Imaginez pour voir | Audrey Dodo

«Nous sommes dans une société de l’image prenant pour norme l’individu bien voyant. Le marketing n’y échappe pas et l’identification d’un produit alimentaire représente pour les personnes déficientes visuelles une difficulté quotidienne. Alternative au braille, très peu pratiqué, "Fermer les yeux pour voir" propose un nouveau langage graphique et tactile qui prend en compte les besoins de l’ensemble de la population : non-voyants, malvoyants et voyants. Fruit d’un partenariat avec le Comité Louis Braille, ce projet s’inscrit dans les attentes réelles du public déficient visuel, un public hétérogène dont les besoins sont mal appréciés dans l’approche marketing actuelle.»"Fermer les yeux pour voir"... En partenariat avec Le Comité Louis Braille

"Doing food shopping, an inescapable moment in our daily life, points out the difficulties of accessing information. Making a food graphic design which involves everyone was sensible, but quite ambitious, considering the diversity of needs. To this point, a valuable improvment is brought, thanks to Audrey DODO’s work, to the packaging itself and accessible tags. Audrey convinced us, and surrounded herself with the Comité Louis Braille partnership. Sight deficient people, captivated by this approach, took part in the definition of difficulties and needs, as in various necessary tests to the project’s development. Congratulations to Audrey DODO for her project which she completed successfully with method and determination, contributing towards comfort in sight deficient people’s daily lives." Christian Cordier, secretary general of "l’Amitié des Déficients Visuels" in Lyon and East center.

Projet "Fermer les yeux pour voir". En partenariat avec le Comité Louis Braille from Audrey DODO on Vimeo.

1 commentaire:

audrey a dit…

Si le projet suscite votre curiosité... et que vous désirez en savoir plus: http://audreydodo.wordpress.com/

Enregistrer un commentaire