vendredi 19 décembre 2008

Censure | censorship? is this Web 2.0?

Si le Web est un formidable lieu d'échange d'information, mais aussi de points de vue. Je dois vous dire que certains blog d'emballage exercent une censure assez incroyable pour tout ce qui remettrait en question certains de leurs commentaires. À chaque jour, il va sans dire que je visite avec intérêt les autres blogs sur l'emballage et donne mon opinion parfois lorsque je suis en accord ou en désaccord avec un commentaire. Alors hier je vais sur un blog bien connu et je tombe sur cette image avec cette description qui l'accompagne. En désaccord, j'ai publié un commentaire, mais il semble que mes réactions soient systématiquement censurées. Alors convaincu de la force du Web 2.0 et de l'importance de l'échange des idées, je vous écris mon commentaire que je vous invite à votre tour à commenter. Je vous promets qu'il n'y aura aucune censure.
Alors c'est un bon design ou pas ?

...Their bottle has a nice sculptural shape...

Mon commentaire donc : | My comment :
« Thanks for the post. I hate to rain on your iceberg here, but this bottle is everything but nice or good design. If this is good design, might as well post all the packages you can find at your local grocery store...»

If the blogs and the Web 2.0 is a great way of exchanging ideas and reaching for good information, I must say that a very well known packaging blog is practicing a censorship that shouldn't be on the Web today. I was visiting a blog that was posting the above image and comment. I did not agree and, for the benefit of the readers, I thought it would be a good thing to comment. I don't know why, but my comments never get published on that site. Maybe they think they are so right, or maybe they can't live up to their pretension, but I was a little shock by this censorship. So I decided to ask you guys to read my comment and react. I swear you that I will leave all comments published.
So is this nice design or not?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne vois pas beaucoup de points positifs. Je déteste le bouchon, je n'aime pas trop le goulot. Ça ne m'a pas l'air d'un truc légitime (?!) Où sont les infos légales sur la bouteille...

Bref, je peux comprendre le détail de glacier de sculpté dans le bas... mais ce n'Est pas comme si ça n'avait jamais été exploré non plus.

bref
blah
j'aime le vide entre le haut du ''logo'' et le début du goulot et ses jolis coins arondis. mais c'est tout

Anonyme a dit…

OH yeah what a scandal! I feel like the web 2.0 is the reincarnation of the communist regime... what a shame.

Sébastien Melmoth a dit…

Ce n'est pas effectivement un bon design mais votre commentaire est un peu sec et péremptoire, on peut comprendre qu'il ait vexé la personne s'occupant du blog. Votre sur-réaction est plutôt un sursaut d'orgueil, vous n'aimez pas que qq remette en cause un jugement qui vous parait incontestable. Mais le bon goût n'est pas universel, la critique doit rester constructive et ne pas être un instrument d'humiliation. C'est dommage car c'est l'humilité que vous affichez (en plus de la qualité de la sélection évidemment) qui fait que j'apprécie vos posts.

Yael a dit…

This is a problem with Typepad Connect, the new platform for comments that is utilized on thedieline. I authored this post and we don't censor for a difference of opinion - we encourage it actually! As a guest author, for some reason I cannot publish comments anymore. I have taken this up with typepad, but haven't gotten any response yet. I will contact the blog owner and see if he can make sure it goes up on the blog.

Enregistrer un commentaire