samedi 3 janvier 2009

L'autre côté du papier | Yulia Brodskaya


Avec cette période des fêtes qui se termine, je trouvais intéressantes à vous présenter les quelques trouvailles, qui contrairement à ce qu’on voit normalement utilisent les imageries classiques d’une façon très originale. Il s’agit ici du travail de l’artiste designer britannique d’origine russe Yulia Brodskaya qui utilise le papier d’une façon très particulière. En effet, son travail a la particularité d’exploiter les côtés de la feuille de papier pour créer une image tridimensionnelle.

I thought it could be interesting to show you the work of the British Russian artist-designer Yulia Brodskaya. She is making an interesting use of the edge of the sheets of paper to create images that are very original despite the classical Christmas theme.

4 commentaires:

  1. Anonyme13:44

    Bonjour, je suis votre blog depuis quelques temps et c'est vraiment intéressant.

    Je voulais juste vous informer que cette façon d'utiliser le papier est en fait une forme d'artisanat très ancienne et qui revient peu à peu à la mode, le «quilling» en anglais. De longues bandes de papier coloré sont vendues ainsi en quelques largeurs dans les boutiques d'artisanat. Il s'agit pour une grande partie d'enrouler ces bandes en spirales et ensuite de leur donner la forme voulue.

    Les oeuvres que vous avez trouvées sont particulièrement réussies. :)

    -Marie-Ange-la-Celte

    RépondreSupprimer
  2. Marie-Ange
    Merci pour cette information.
    Je ne connaissais pas ce type d'artisanat.


    merci aussi pour votre intérêt pour mon blog.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme23:56

    très joli.

    RépondreSupprimer
  4. MarieD00:46

    Il y a un cours sur le quilling que j'avais vu il y a un bout de temps chez Oiseau Bleu. Pour qui ça intéresse, c'est à Montréal au coin de la rue Ste-Catherine Est et PIE-IX. Voilà leur site pour qui ça intéresse: http://www.loiseaubleu.com/

    RépondreSupprimer