mercredi 14 janvier 2009

Tropicana | New look

«Puisque le sujet des emballages des boîtes de jus a connu des réactions durant le cours d'emballage, j'ai découvert que Tropicana a décidé de changer son visuel en éliminant son orange avec la fameuse paille blanche et rouge. De plus la signature a été révisée et simplifiée. Ceci, va sûrement les distinguer davantage sur les étagères des supermarchés. Également sur leur site Web officiel, on peut voir que Tropicana essaie de convaincre la population sur leur côté environnemental. Cette tentative aux compagnies de se fondre aux critères du «marketing vert» à mon avis devient un peu comme un automatisme ou une mode, non ?» ...
Jean-Michel Tardif

On appelle ça du «greenwashing» cette attitude marketing qui tend à vouloir s'approprier de la mouvance «verte». Je pense que le nouvel emballage est pas mal. Ce n'est pas une révélation, mais encore une fois la société Tropicana essaie de se distinguer de tous ceux qui la copie. Pour ma part j'aimais tout de même encore l'orange et la paille. Le bouchon en forme d'orange c'est... comment dire ? Cute...?

Once again, Tropicana will be a distinctive brand among all of those who are trying to copy it. I don’t know yet if I like the new look since I kind of liked the old orange and red straw image. Still, if they succeeded in establishing a standard with their packages and graphic image before, I think they still will stand out clearly on the shelf. The orange cap is sooooo cute!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire