lundi 30 mars 2009

Produits Attitude | Pause publicitaire

Les produits Attitude ont changé d'emballage. design primé par le concours Grafika d'ailleurs. La pub anglaise est un peu banale, mais fait sourire. Par contre, la pub francophone est incroyablement… douteuse. pfff... Quelqu'un la trouve drôle celle-là? On dirait un mauvais sketch, fait par le plus mauvais des étudiants d'un mauvais cours de théâtre d'une mauvaise école secondaire québécoise. Oups... je crois que je viens d'insulter le pauvre panda, celui-ci encore victime de la bêtise humaine.

The products Attitude changed their packaging and won an award at Grafika Annual. The English version of the add is ok, but the French one is sooooooo … questionable ? Unless you think it’s funny?

5 commentaires:

Kyttee a dit…

Indeed, the french version is sooo questionnable!

j m a dit…

Un panda!


...étrange

Anonyme a dit…

Wow, j'ai honte de la pub en français.

Anonyme a dit…

typiquement québécois. Où l'on considère le marché comme acquis et incroyablement stupide. Visiblement, à voir les pubs qu'on produit, on doit l'être un peu, cave. Soit dit en passant, je trouve la pub anglaise plutôt nulle et si peu originale. Unimaginative comme on dirait à Toronto. Je n'aime pas qu'on prenne le monde pour des imbéciles et je ne doit certainement pas être le seul.

Martin a dit…

C'est en effet niais. Les emballages donnent vers la subtilité, voire la discrétion, alors que la pub francophone est carrément grossière. (Cela dit la pub anglophone donne dans la lourdeur...)

Un de mes profs à la maîtrise rappelle souvent que mieux un objet/produit/discours est conçu, moins son promoteur aura besoin des outils publicitaires pour le diffuser efficacement dans un marché. Il argumente que d'autres facteurs (réputation par exemple) viendront agir et créer une aura de «désirabilité» et d'intégrité autour de l’artefact. La publicité est souvent perçue comme un subterfuge et plus elle «en beurre épais», plus c'est un signe que l'on a voulu nous «masquer quelque chose».

Vivement, les discours promotionnels honnêtes et simples. Que l'on nous donne une pause des ces niaiseuses métaphores et récits infantiles!

Enregistrer un commentaire