mardi 14 avril 2009

Retour à l'expéditeur | Isaure De Casteja

Comment peut-on intégrer un message à un emballage, une prise de position, lui donner une deuxième vie et l’intégrer à un geste citoyen axé sur le partage et l’équité? Voilà le défi qu’a bien relevé Isaure De Casteja dans mon atelier à l’Intuit-Lab la semaine dernière à Paris.

L’emballage pour des grains de blé prend la forme du grain lui-même pour devenir ensuite une tirelire. Le produit de base qu’est le blé est un excellent porte-parole pour faire la promotion d’une meilleure répartition des ressources alimentaires sur la planète. La tirelire pour sa part, propose un geste généreux qui permettra la distribution de nourriture dans les pays en besoin.Ce qui est vraiment satisfaisant, c’est que malgré toute cette implication citoyenne, l’emballage est joli, séduisant et clairement distinctif.How do you integrate a strong message to a package? Can the package integrate an equity message in its own shape? Isaure De Casteja took the challenge and she is proposing a positive approach to the second life of the package.The whole-wheat package has the shape of the wheat grain and can become a piggy bank to be sent back to an organization that distributes goods to countries in need. Wheat here act as a speaker for a cause but still is a consumer product that makes us think of the importance of equity for the humanity.What is very satisfying here is that with all these objectives, the package stand out very nicely on the shelf and is still very attractive

1 commentaire:

  1. It is a very well done package but my first thought was: oh, what a nice package for cheese! But, yes, reading about it, I have to agree it's very nice and stands out.

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