mardi 19 mai 2009

Cancer du sein | Ariane Perpignani

Un sein pour chaque main.
Voilà un concept sympathique. (Tous les mecs seront de cet avis bien sûr), mais au-delà du premier degré, il y a ici un message audacieux et qui porte. D’abord parce qu’il dérange, et ensuite parce qu’une fois l’attention captée, il est un formidable outil de pédagogie et d’information pour valoriser l’importance de l’auto examen des seins. Je me permets aussi de saluer cette génération qui en a un peu marre du «politically correct».Now that’s a sweet concept! (Of course all the guys would agree with this statement: « one breast in each hand ») But apart from the first degree of this sticking sentence specially designed to chock or to provoke, there is this sensible and audacious campaign to promote the breast self exam that is a crucial strategy to fight cancer. I like the way this generation is so open about things. Why don’t we all cut the politically correct bulls… !

2 commentaires:

  1. Géniale cette idée j'adore. Sur Parle Avec Elles on avait essayé de remonter toutes les bonnes idées pour sensibiliser à la maladie mais il en pousse tous les jours et je trouve ça vraiment important. En plus d'être esthétique ce tee shirt (oui je me vois bien le porter) il est plein de sens. Merci pour avoir reporté cette idée ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:30

    Bonjour, je suis en étudiante de commerce et je travaille actuellement sur une campagne pour sensibiliser les femmes à l'auto diagnostic pour le cancer du sein, et nous avions pensé à réaliser un t-shirt avec des mains d'hommes sur la poitrine mais l'on m'a informé que notre idée étant trop proche de la votre (tout en étant différente) nous devions obtenir votre autorisation. En aucun cas nous utiliserons cette idée dans un but commercial mais bien pour faire passer un message, les t-shirts ne seront pas vendus mais seront pour l'équipe de sensibilisation afin de faire passer le message voulu et de dire qui nous sommes. Si vous pouviez m'envoyer un simple mail stipulant votre accord, nous en serions très reconnaissant, mon adresse: ptitepuce5118@hotmail.com
    Je vous remercie d'avance.
    Anaïs G

    RépondreSupprimer