mercredi 17 juin 2009

Juste pour rire | Blue Q

Connaissez-vous la compagnie Blue Q? Vous avez peut-être déjà vu les produits Dirty Girl qui étaient disponibles dans certaines pharmacies du Québec.

Do you know Blue Q? If you live in Quebec, you probably saw the Dirty Girl line which was available in some drugstores.C'est en fait une marque de produits apparemment d'assez bonne qualité, mais dont les images de marques rivalisent en grossièretés, humour décapant et insultes gratuites. Tout ça est accompagné d'un graphisme nostalgique nous replongeant dans les codes des années 50 et 60.


Apparently, it is a brand of good quality products that uses insults, humor and big words as a marketing tool. Most of the designs refer to the 50’ and 60’s graphics but recycled in this attitude that might first shock you but will soon make you smile.Je dois dire que ça m'amuse beaucoup. En fait, c'est l'audace qui me fait rire. Comment peut-on être aussi confiant de ses produits pour se permettre d'appeler un chewing gum «Shut the hell up» et un savon «Total bitch». Vous trouvez peut-être cette approche négative et agressive et je partagerais probablement votre avis, mais ce que les gens de Blue Q ont compris, c’est qu’en établissant une communication forte et directe avec le consommateur, elle se démarque de tout ce bouilli marketing sans saveur qu’on voit tous les jours.

I find it very funny. In fact, what I think is funny is how these guys can be so sure about their products that they can call a chewing gum “Shut the hell up” and a soap ”Total bitch”. You might find, rightfully so, this attitude negative and counter productive and I might agree from that angle, but what is sure here is that Blue Q understand that establishing a direct communication with the consumer makes it stand out from all the neutral messages we receive every day from the marketing people.

3 commentaires:

loris a dit…

what a great blog you've got here. i'm a regular visitor! :-)
cheers

samuel a dit…

Bonjour,
Le spray "Communicate with your father" est une pièce de l'artiste Dana Wyse qui produit beaucoup de médicaments de ce genre (Understand your mother, Understand the meaning of life, Guarantee the heterosexuality of your child, etc.)
J'ignorais qu'elle avait fait appel à un vrai studio de pack pour ce boulot.
Quant au savon "Dirty girl", j'adore.

BooDy a dit…

http://poopooboody.blogspot.com/

Enregistrer un commentaire