jeudi 20 août 2009

Recycler tout... même un logo?


Ça c’est vraiment trop drôle! La nouvelle campagne pour Stella Artois à Londres conçue par Cristiana Couceiro et le studio Sete Dias utilise le premier symbole de Radio-Canada tel quel. Je me demande ce qu’en pense notre société d’état… Croyez-vous au hasard ici? Naaaaa...

Bon, maintenant qu’on a bien rigolé, si on fait abstraction du logo, le message est certainement intéressant puisqu’il valorise et assume pleinement son geste environnemental en le mettant à l’avant-plan. Greenwashing ? Non, pas vraiment, puisque dans les faits, malgré ce qu’on en pense, peu d’industrie œuvrant dans le secteur alimentaire utilise des matières recyclées. Sur ce, je dis bravo pour Stella Artois ! Pour ce qui est de la campagne vieillotte… je continue à rire.

That’s too funny! The new campaign for Stella Artois I London designed by Cristiana Couceiro of Studio Sete Dias, used the exact CBC 1st logo without any alteration. That’s hilarious really. I wonder how our national TV find the idea…

Okay, now we had a good laugh, if we ignore the logo, the message is certainly interesting as it develops and assumes fully its environmental position by putting in the foreground. Greenwashing? Not really because in reality, despite what people think, regardless of food industry sector, not so many uses recycled materials. On this, I say bravo for Stella Artois! As for the antiquated campaign... I still laugh.

CBC | Radio-Canada 1974-1986

4 commentaires:

Anonyme a dit…

http://farm4.static.flickr.com/3024/2870600726_32e7cc0da2_o.jpg

Anonyme a dit…

Le logo a souvent été plagé dans le passé, j'ai trouvé une entrée de blogue qui en parle justement : http://www.go-referencement.org/design-web/ici-logo-canada.html

Anonyme a dit…

P-O-U-R-S-U-I-T-E

Anonyme a dit…

Il était bien ce symbole d'ailleurs..

Enregistrer un commentaire