vendredi 4 septembre 2009

J'ai planté un chêne | Charlérik Lemieux

J’ai parlé d’emballage poétique cette semaine et avant de quitter pour ce long week-end de la fête du travail, j’ai retrouvé cette image d’un projet développé dans ma classe par Charlérik Lemieux. Il s’agit d’un joli emballage de gland de chêne à planter avec l’emballage pyramidal rempli de mousse pour favoriser la germination. Il y a là une poésie digne de Frédéric Bach dans son film L’homme qui plantait des arbres… Un incontournable.

This week, I have spoken about poetic packaging and now, before leaving for this long weekend of Labor Day, I found this picture of a project developed in my class packaging class by Charlérik Lemieux. This is a nice package for acorn planting. With its pyramid shape filled with foam to promote germination, the packaging follows the content all along. There is a poetry reminding of Frederick Bach’s film The Man Who Planted Trees ... A must.

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Je ne connaissais pas Back+Giono+Noiret = magnifique ode à la solitude, la persévérance & l'amour du futur malgré tout. Merci. Je suis vos travaux tous les jours, c'est fort intéressant. A+

    RépondreSupprimer