mercredi 24 février 2010

Au 7e miel avec Anne-Marie Brouillette

Mettre un nouveau produit sur le marché n’est pas une mince tâche. C’est pourtant ce que je demande à mes étudiants de faire pour le premier projet de la session. Si l’innovation est au cœur de nos recherches en emballage, il passe aussi par le conditionnement du produit lui-même et c’est parfois là que réside la créativité. L’emballage doit bien sûr regrouper, transporter et protéger, mais ultimement, il doit aussi accompagner le produit dans une expérience positive et idéalement unique. C’est ce que la plupart des industriels oublient. L’emballage n’est pas un élément ajouté au produit, mais bien intégré à celui-ci.

Anne-Marie Brouillette nous propose donc un bonbon de sucre de miel aromatisé au safran ou à d’autres épices raffinées dans une expérience fondante pour le thé, la tisane ou autres liquides réconfortants. De quoi envoyer vos papilles gustatives au 7e miel.Developing a new product on the market is no easy task. That’s what I ask my students to do on the first project of the session. If innovation in the package is at the heart of our research at UQAM, it also involves the design of the product itself. The packaging have to carry, group and protect the product, ultimately it must also accompany the product in a positive and ideally unique experience. This is what most manufacturers forget. The packaging is not an element added to the product, but integrated into it.

Anne-Marie Brouillette concept consists of a flavoured honey candy with saffron or other spices in a refined melting experience with tea, herbal tea or other comforting liquids.

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