lundi 8 février 2010

Projet 2 | L'emballage: vecteur de communication

L’emballage est présent dans tous les aspects de nos vies. Il est tellement imbriqué dans nos gestes quotidiens qu’on tend à oublier son fabuleux potentiel de communication.

Le projet consiste à revoir les codes associés à un produit alimentaire et à établir une communication complètement imbriquée au produit. La forme du produit, les matériaux et la fonction de l’emballage s’unissent à l’image, à la couleur et au message pour établir une communication distinctive et plus proche de l’usager. L’emballage s’engage et transmet une valeur. Désormais, le graphisme n’est pas seulement un habillage, mais il s’intègre entièrement à l’expérience du produit et assiste l’usager.

La tâche :
Concevoir un emballage distinctif pour un produit imposé. L’emballage en plus de répondre à une problématique fonctionnelle devra transmettre une valeur, une prise de position, une vision ou un commentaire lié de près ou de loin avec le produit. (gourmandise, santé, environnement, sagesse, calme, humour, etc.)

SIAL Canada
Les meilleurs travaux seront exposés au Palais des Congrès du 9-11 mai 2012 à l’occasion du Salon International de l’alimentation de Montréal.

Échéancier
Description du projet | 2 7-8 février
Concepts et esquisses préliminaires | 14-15 février 2012
Présentation du concept et prototypes | 21-22 février 2012
Semaine de lecture (maquette) | 28-29 février 2012
Présentation semi-finale | 06-07 mars 2012
Remise | 13-14 mars 2012


1. café
2. Produits laitiers
3. bières
4. jus
5. biscuits
6. fruits et légumes secs
7. produits d’érable
8. chocolat
9. céréales
10. barres énergétiques
11. pâtes alimentaires
12. fromages
13. épices
14. noix
15. maïs soufflé et croustilles
16. confitures
17. marinades
18. boissons énergétiques
19. nourriture pour animaux
20. soupes
21. sauces
22. miel

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