lundi 22 février 2010

Un à la fois | Émilie Demers-Moreau

J'ai un petit bébé garçon de 18 mois qui imite tout ce que je fais. Quand il vois la boîte de papiers mouchoirs, il prend un papier et l'envoi directement à la poubelle et recommence jusqu'à épuisement des stocks. En recevant cette boîte conçue par Émilie dans mon cours d'emballage, je me suis dit, voici un joli graphisme pour les petits qui a la particularité de bien retenir les papier et empêcher la surconsommation.

I have a little baby boy 18 months that mimics everything I do. When he sees the box of tissues, he pull out a paper and throw it directly to the trash and again until stocks are exhausted. By receiving this box designed by Emily in my packaging course I thought it was nice graphics for the little ones and it has this special property of retaining the tissues to prevent overconsumption.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est de l'innovation en design ça?

Sylvain Allard a dit…

Ce billet ne parle pas d'innovation. Cela dit, si on parle du design stylisme non, il n'y a pas d'innovation ici,mais l'idée d'un système de rétention des papiers mouchoirs pour enfant est intéressant. Je crois qu'il y a une place pour l'enfance en design graphique. Au fait on parle à qui ici?

Enregistrer un commentaire