jeudi 18 mars 2010

Slurp | Kamylle Bédard-Grenier

C’est souvent les idées les plus simples qui sont les plus surprenantes. Ici, Kamylle de mon cours d’emballage s’est intéressée à la boisson en poudre. La paille flexible est devenue un contenant idéal pour une portion de poudre juste pour un verre. On déchire le tube, on verse son contenu dans l’eau, on ouvre le tube qui devient une paille et le tour est joué. SLURRRRRP!Often the simplest ideas are the most striking. Here, in my packaging class, Kamylle was interested in the powdered beverage. The flexible straw has become an ideal container for a portion of powder just enough for a drink. After ripping the tube, pouring its content into the water, it becomes a straw and voila. SLURRRRRP!

3 commentaires:

  1. Anonyme10:31

    J'adore l'idée, «les idées les plus simples qui sont les plus frappante».

    RépondreSupprimer
  2. Je ne dirais pas qu'elle est simple, au contraire, mais c'est une bonne idée qui met l'usage produit en valeur. Par contre, beaucoup de plastique pour peu de produit est ce bien raisonnable ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonne question François
    À grande échelle, ce n'est pas viable sur un point de vue environnemental. Par contre, si on utilise déjà une paille pour ce genre de boisson, pourquoi ne deviendrait-elle pas emballage et ainsi proposer une deuxième vie? Pas simple à évaluer j'avoue!

    RépondreSupprimer