dimanche 28 mars 2010

The story of bottled water | Annie Leonard

J'aimerais bien que mes collègues à UQAM voient cette présentation. Je vois tant de bouteilles d'eau dans nos réunions et comités.

I wish my colleagues at UQAM saw this presentation. I see so many water bottles in meetings and committee.

2 commentaires:

  1. Anonyme05:54

    Très intéressant ce spot explicatif.

    Ca m'a fait pensé à une campagne de communication qui a été réalisée en 2006 dans ma ville face à l'image de l'eau du robinet.
    Les habitants pensaient que l'eau n'était pas de bonne qualité et que donc il fallait en acheter dans des bouteilles. La campagne devait donc changer cette image et ça à marché!

    La ville à même développée une eau gazeuse, élaborée à partir de l'eau du robinet donc, et elle est aujourd'hui vendue dans des bouteilles en verre consignées.

    http://www.sircome.fr/?La-Bisontine-eau-de-marque-pour-la

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme14:08

    Je n'ai jamais compris pourquoi au Québec, les gens s'acharnent tellement sur l'eau en bouteille... Sérieusement, en 2009, je pense avoir acheté qu'une seule bouteille d'eau, et déjà là, je me sentais assez stupide d'acheter de l'eau qui venait de Mirabel, qui est gratuite en fin de compte...!

    RépondreSupprimer