dimanche 1 janvier 2012

Happy birthday | Emanuel Cohen

J’adore la recherche de doubles fonctions. C’est d’ailleurs une des pistes sur laquelle je propose à mes étudiants de se pencher. Ici Émanuel Cohen nous propose une création plutôt sympathique où la bougie pour gâteau d’anniversaire peut aussi servir de crayon de cire ou l’inverse c’est selon le côté qu’on regarde. Bien sûr la chimie des crayons et celle des bougies sont sûrement assez différentes, mais comme dirait Richard Desjardins : «m’a mett’e un homme là-d’ssus».
Au fait j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à M-J.
I love seeking for dual functions. It is in fact one of the directions on which I suggest my students to research. Here Emanuel Cohen offers a pretty nice concept where the birthday cake candles can also serve as crayons or vice versa depending on which side of it you are looking. Of course the chemistry of pencils and candles aren’t the same but some wise chemist will figure it out.

2 commentaires:

colorspop a dit…

Bonjour,
Elle sont en vente où ces jolies bougies?

elodycy a dit…

Bonjour,
Sur ce lien vous trouverez une interview d'Emanuel Cohen ** http://a-graphic-life.blogspot.com/2012/02/emanuel-cohen-graphistedesigner.html
Merci

Enregistrer un commentaire