vendredi 9 avril 2010

Noté | Corinne Pant

S'il y a une chose qui m'excède en emballage c'est cette affreuse, même scandaleuse, manie d'emballer tout dans des écrins de plastique. Choisir le plastique pour emballer du non périssable est souvent un choix injustifiable quant ont besoins réels de protection du produit. Pour répondre à cette problématique, Corinne Pant s'est penchée sur les véritables besoins d'emballage des pièces électroniques. Dans un geste poétique et très fonctionnel, elle nous démontre encore une fois que «less is more».

If there is one thing I hate in packaging is this horrible, even outrageous, manic of packing everything in plastic clam shells. Choosing plastic wrap for non-perishable is often a choice that is unjustifiable for the real needs of the product. To address this problem, Corinne Pant looked at the real needs of electronic parts packaging. In a poetic and very functional gesture, it shows us once again that "less is more".

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aurais envie de dire... Less is easier to steal.

On aurait ce genre de chose depuis longtemps s'il n'y avait pas de vol à l'étalage.

Sylvain Allard a dit…

Le vol à l'étalage est malheureusement la plus mauvaise raison de choisir les emballages de type clamshells. Ce serait comme utiliser une bombe atomique pour éliminer les moustiques. Le vol à l'étalage doit être encapsulé dans le prix des marchandises. À mon avis, il n'y a aucune justification pour l'inconscience environnementale.

Michaela a dit…

So simple and so great! I would really love to feature Noté on our blog www.lounge.fm and so I kindly ask for permission to use this picture! Thanks for your answer and information!

w2michelleblanc a dit…

Voici une version similaire développée par Panasonic

http://articlespromotionnels.wordpress.com/2010/07/15/packaging-pour-ecouteurs-panasonic/

Anonyme a dit…

Les deux projets ci-haut, copier de Sony dix avant.

(Référence livre:Robin Landa, Advertising by Design)

Belle exécution quand même.

Mathieu Fortin

Anonyme a dit…

Wow, panasonic ripped this idea off from your student. I can't believe things like this happen with companies, so unethical.

http://www.core77.com/blog/object_culture/in_a_category_of_vastly_similar_products_scholz_friendss_clever_package_design_quickly_distinguishes_the_product_17041.asp#comments

Sherry Nash a dit…

This is a high-quality exemplar where packaging design engages the consumer in the communication. It's not easy to get you that which company has great collection so i highly recommend it and make sure i stumble upon your blog as well.

Enregistrer un commentaire