lundi 17 mai 2010

Nostalgie et mixtape | Mathieu Dionne

Pour moi, comme pour tout le monde d’ailleurs, le temps passe (c’est bien la seule justice dans ce monde). La particularité de mon expérience comme professeur c’est que, contrairement à mes étudiants qui passent, je reste et je vois passer progressivement des jeunes qui jadis avaient quelques années de moins que moi, mais qui désormais sont carrément d’une autre génération. On sait qu’on a affaire à une autre génération quand nos références personnelles deviennent des icônes historiques pour nos interlocuteurs.

Mathieu Dionne m’en faisait la preuve lorsqu’il nous a proposé son projet de «mixtape» qu’on appelait simplement cassettes audio pendant mon adolescence. Par nostalgie ou par pur sens du marketing, Mathieu a conçu cette palette de chocolat en forme de cassette qu’on peut acheter avec différents emballages représentant des couples célèbres dans les années’70. C’est là que j’ai pris un sacré coup de vieux.
For me as for everyone else time passes (it is the only justice in this world). The uniqueness of our experience as teachers is that contrary to our students that pass by, I stay and I see a gradual transition from young people who once had a few years younger than me to a definite switch of generation. We know we are dealing with another generation when our personal references become historical icons for our students.

Mathieu Dionne recently proved this phenomenon when he proposed this "mix tape" chocolate concept. By the way, we simply called it audiotapes when I was a teenager. Is it pure nostalgia or simply a good sense of marketing? I don’t know, but Mathieu has designed this range of audiotape shaped chocolate bar that can be purchased with different packaging representing famous couples of the 70s. That's where I felt quite old.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire