samedi 26 juin 2010

verres recyclés | Ashley Bellm


Dans une réflexion sur la deuxième vie des emballages, Ashley dans mon cours d’emballage valorise la transformation de bouteilles de bière vides en jolis verres. Bien que les bouteilles de bière soient déjà un bel exemple de réutilisation multiple grâce à la consignation, les bouteilles transformées en verre offrent peut-être une solution encore plus durable.

In a reflection on the second life packaging, Ashley in my packaging course enhances the transformation potential of empty beer bottles into pretty glasses. Although beer bottles are already a good example of multiple re-use through the returnable deposit, the bottle glasses may offer an even more durable solution.

4 commentaires:

  1. Anonyme22:55

    Et qu'est-ce qu'on fait du goulot? Je pense que c'est une idée un peu redondante, puisque les bouteilles sont déjà lavées et réutilisées.

    RépondreSupprimer
  2. Dans les pays sous-dévéloppés, couper des bouteilles pour faire des verres et une chose très courante. Les gens les coupent chez eux et les revendent au marché ou porte à porte. Il y en a qui offrent des services comme couper les cheveux et tu paies avec des douzaines de bouteilles.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Dans mes cours de design, je crois me souvenir avoir entendu que nettoyer les bouteilles demandées beaucoup d'eau pour être réutilisable dans le commerce. Est-ce (toujours) vrai ?
    Mon prof était partisan du plastique qui était moins gourmand dans le reconditionnement.

    Ça remonte à loin et ce n'est pas mon cœur de métier.
    Mais comment savoir ?

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme15:11

    oh how i wish this was an existing product. i'd buy at least two sets in a heartbeat.

    RépondreSupprimer