lundi 5 juillet 2010

Joyeux anniversaire | Sarah Philips


Le vieillissement est la seule réelle justice en ce monde et tous les génies, les salops, les cancres, les grands, les petits, les capitalistes, les communistes, les menteurs, les vertueux avancent tous à la même vitesse, celle du calendrier qui nous emporte avec lui. C’est mon anniversaire aujourd’hui et je dois dire que j’ai de moins en moins d’excitation quant à cette date fatidique qui me rappelle immanquablement que le temps passe pour moi aussi. En fait, ce n’est pas le temps qui passe, c’est nous.

Bref, ça me fait penser au projet de Sarah dans mon cours d’emballage qui nous propose une chandelle en forme de gâteau d’anniversaire. Belle occasion de prendre son temps. Il ne faut pas souffler la chandelle, mais plutôt la laisser brûler lentement en savourant le moment présent. De plus, ce joli gâteau en cire a l’avantage d’avoir 0 calorie et permet un anniversaire minceur. Pourquoi pas puisque les gâteaux de fête ce n’est pas vraiment mon truc de toute façon? Allez... prenez donc un petit verre à ma santé !

Aging is the only real justice in this world and all the geniuses, the bastards, crabs, large, small, capitalists, communists, liars, the virtuous advance all at the same calendar speed, the timing of which we carries with it. It's my birthday today and I must say that I am less and less excited about that fateful day, which inevitably reminds me that time waits for me too. In fact, time doesn’t pass, but we do.
In short, it makes me think of Sarah’s concept in my packaging class who designed a birthday cake shaped candle. This is a great opportunity to take the time. Do not blow out the candle, but rather let it burn slowly, savoring the moment. Moreover, this pretty wax cake has the advantage of having 0 calories and allows a fitness birthday. Why not, since the birthday cake is not really my thing anyway? Cheers!

3 commentaires:

Mdjadvance a dit…

Bonne fête Sylvain!
très beau projet! et très bonne idée effectivement.

À ta santé!

Marie a dit…

Bonne fête ! Je prendrai un verre au temps qui passe équitablement pour tous... Marie

Anonyme a dit…

happy birthday!
I am a fan of your blog!

Enregistrer un commentaire