samedi 31 décembre 2011

Biscuits au gingembre scandinaves | Packlab


La boulangerie Kanniston Leipomo a demandé l'aide de Packlab de redéfinir les pains d'épices pour Noël scandinave. Le défi était de concevoir l'emballage pour le meilleur biscuit de pain d'épice en Finlande.

Les designers de Packlab ont créé une expérience unique qui intègre le produit au développement intégral de l’emballage. Packlab a examiné le comportement des employés de la boulangerie, la chaîne de distribution, les environnements de vente au détail et a exploré les habitudes domestiques de la maison scandinave. Les observations ont conduit à une ancienne tradition de mariage scandinave qui consiste à trois morceaux de pain d'épice qui portent chance. Les pièces en forme de coeur soulignent les caractéristiques affectueuses de la saison qui ont été la base graphique du produit. Ce graphique a également été proposé en cinq variantes.

La conception de l'emballage met une emphase sur la production artisanale du produit tout en lui confèrent une caractéristique haut de gamme avec une utilisation minimale du matériel. Au niveau structurel, l'emballage facilite le travail à la boulangerie tout en assurant la protection du produit grâce à un système unique d'ouverture fonctionnelle pour les consommateurs.

J'en profite pour saluer mon ami Ian Rooney et ses collègues du Packlab!


Scandinavian gingerbread cookies

Kanniston Leipomo Bakery asked the help of Packlab Partners to redefine Scandinavian premium gingerbread for Christmas. The brief was to design packaging for simply the best Gingerbread cookies in Finland.

Packlab Partners created a unique experience that exploited joined-up-thinking with integral product and packaging development. Packlab Partners looked into the stakeholders behaviour within the bakery, distribution chain, retail environments and explored Scandinavian seasonal home experiences. These observations lead to a marriage of old Scandinavian tradition of three pieces of gingerbread bringing good luck and heart-shaped pieces emphasising the affectionate characteristics of the season which were widely introduced both in the product. This was also communicated graphically through 5 different, yet similar variants of packaging.

The packaging design enlightens the handmade image of the product as well as raising it to a premium category with minimal use of material. The structural packaging design enabled easy packing at the bakery, protection for the product and a unique functional opening system for the end users
I want to say hello to my friend Ian Rooney and his colleagues at Packlab!

1 commentaire:

Cialis a dit…

ancienne tradition de mariage scandinave qui consiste à trois morceaux de pain d'épice qui portent chance. Les pièces en forme de coeur soulignent les caractéristiques affectueuses de la saison qui ont été la base graphique du produit. Ce graphique a également été proposé en cinq variantes.

Enregistrer un commentaire