mardi 31 mai 2011

Wall-e et la poubelle | Pierre-Luc Desharnais


Non, ce n’est pas la tête de Wall-e. Malgré son apparence trompeuse, il faut bien l’avouer, il s’agit d’un concept développé par Pierre-Luc Desharnais dans mon cours d’emballage où je proposais une réflexion à mes étudiants sur la réduction en emballage. L’objet est simple. Il s’agit d’une bande de carton rigide enfermant deux énormes rouleaux de sacs de poubelles. Facile à transporter, l’emballage se décompose progressivement en petites attaches permettant de fermer les sacs sans utiliser de bande plastique. Je ne suis pas certain que l’empreinte écologique soit pour autant diminuée, mais ça valait la peine de voir ce que ça pourrait donner.

No, this is not the head of Wall-e. Despite its misleading appearance, it must be admitted, it is a concept developed by Pierre-Luc Desharnais in my packaging course where I proposed to my students a thinking about the reduction in packaging. The object is simple. It is a strip of cardboard enclosing two huge rolls of garbage bags. Easy to transport, packaging gradually breaks down into smaller clips for closing bags avoiding the use a plastic strip. I'm not sure that the ecological footprint is reduced so far, but it was worth to see what it could give.

1 commentaire:

interieur a dit…

Je crains qu'il ne soit très difficile de fermer convenablement un sac poubelle avec une attache de ce genre.

Enregistrer un commentaire