samedi 2 juillet 2011

Book Gift Bag | Natasha Castonguay


«Mon projet consiste en un sac-cadeau pour livre. Au même titre que les bouteilles de vin, les livres ont des dimensions particulières qui font en sorte qu'ils sont difficiles à emballer dans des sacs-cadeaux standards. Ainsi, le sac que j'ai conçu est fait en fonction des livres de type roman, de format standard et est réutilisable puisqu'il est également une jaquette de protection. Aussi, j'ai intégré des poignées pour en faciliter le transport. C'est à l'intérieur de ces poignées qu'on retrouve les étiquettes : l'une portant le nom de la marque du produit, l'autre pouvant servir à écrire un petit mot à la personne à qui l'on offre le livre. Une fois détachées, ces étiquettes peuvent aussi être utilisées comme signets. Pour ce qui est du concept visuel, j'ai voulu que le tout reste très simple. Mon inspiration a été le cartable de cuir. J'ai donc élaboré un objet ayant une apparence similaire, de forme rectangulaire, muni de poignées. En ce qui concerne les matériaux, j'ai privilégié le carton pour que mon produit soit peu coûteux et peu dommageable pour l'environnement. En somme, le sac « PAPER BOOK CLUB » peut servir de sac-cadeau, de jaquette de protection munie de signets et de sac de transport. Il est donc pratique puisqu'il remplit plusieurs fonctions.»
Natasha Castonguay du workshop de Ginette Caron à l'UQAM


“My project is a gift bag for books. Just as wine bottles, books have specific dimensions that make them difficult to package in standard gift bags. So I designed the bag for novels size book, it is reusable and it is also a protective covering. I have integrated handles to ease transportation. Labels can be detached out of these handles labels found: one bearing the name of the product brand. One can be used to write a note to the person to whom the book is offered. Once detached, these labels can also be used as bookmarks. As for the visual concept, I wanted it very simple. My inspiration was the leather satchel. So I developed an object with a similar appearance with its rectangular shape and its handles. As for materials, I chose paper so the product is inexpensive and environmentally friendly. In short, the bag "PAPER BOOK CLUB" can serve as a gift bag, the protective covering provided with bookmarks and carrying bag. It is convenient because of its several functions.”
Natasha Castonguay in Ginette Caron’s class at UQAM

2 commentaires: