lundi 11 juillet 2011

Savoir parler aux femmes | U by Kotex


Il y a des sujets qui nous rendent mal à l’aise. Je me suis souvent demandé d’ailleurs pourquoi tout ce qui concerne nos besoins primaires est tabou. Je pourrais les nommer, mais non, j’ai un malaise... Je ne peux quand même pas écrire ça sur mon blogue! Enfin... ! J’ai toujours cru d’ailleurs que cette gêne n’était en fait que la manifestation de notre incapacité à assumer notre simple état animal. Pourtant, c’est ce que nous sommes et d’ailleurs, n’est ce pas-là notre seule certitude? Enfin pour moi, c’est l’évidence même.

Tout ça pour parler des menstruations. N’y a-t-il pas un sujet plus inconfortable? Et pourtant, c’est la réalité de 3 milliards d’êtres humains. Quelle est la manifestation graphique de ce malaise maintenant? Des chats, des fleurs, des couleurs pastel font partie des codes utilisés par toutes les marques et les rendent toutes plus déprimantes les unes que les autres. Un ennui total.

C’est un sujet difficile et bien que certains étudiants s’y soient intéressés dans mon cours d’emballage, peu de résultats intéressants ont encore été développés. Mais attention, voici ce que je viens de trouver dans le placard de ma copine : le premier emballage de serviettes hygiéniques intéressant et c’est signé Kotex. Un beau graphisme et un beau code de couleurs associé au degré d’absorption des serviettes font de ce produit, un cas d’exception à souligner. Un peu suremballé peut-être, mais il faut bien protéger ces produits dans des environnements extrêmes comme les sacs à main et les poches de pantalons.


There are subjects that make us uncomfortable. I have often wondered why everything concerning our basic needs is taboo. You know what I mean? I could name them, but no, I have a déconfort ... I can’t write it on my blog really! There you go! have always believed, moreover, that this discomfort was in fact only the manifestation of our inability to recognize our basic animal state. Yet that is what we are and besides, isn’t it our only certitude? It is obvious for me anyway.

All this to talk about the product related menstruations. Is there something more uncomfortable to talk about? Yet it is the reality of 3 billion people. What is the graphic manifestation of this malaise now? Kitten, flowers, pastel colors are among the codes used by all brands helping them to look all the same. A total boredom.

It is a difficult subject and despite some students have been working on that subject in my packaging class, few results have yet been successful. But things have changed, and this is what I found in the closet of my girlfriend: the first package of sanitary napkins is interesting and signed Kotex. Nice graphics and a beautiful color code associated with the pads level of absorption make this product, a remarkable exception. A little over packed perhaps, but we must protect these products in extreme environments such as handbags and pockets of pants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire