mardi 29 novembre 2011

Union Libre : de feu et de glace | Enzyme

Enzyme, une agence du Québec, a développé la nouvelle identité visuelle des produits de cidre UNION LIBRE. Il s’agit d’un mandat complet comprenant le développement d’un Brandeffect, création d’un nom pour la marque, développement de l’identité visuelle, recherche de conditionnement, création des étiquettes et boîtes cadeaux ainsi que conception des outils de communication.

UNION LIBRE est une marque de cidre et de vin. UNION LIBRE évoque l’union du savoir-faire et la liberté des sens dans le but de créer arômes, saveurs et textures uniques dans un esprit de liberté de création.

Le concept graphique :

Le concept général est d’exprimer la liberté d’une union par une nuée de points qui s’organise entre eux pour faire un tout.
Pour chaque produit de la gamme, il existe une représentation graphique de feux d’artifices de points. Ces feux d’artifices sont un élément fondamental de l’identité visuelle de la marque. Ils ont été choisis en raison du caractère intrinsèque de leur union libre dans la figure aérienne créée. Ils évoquent, de plus, le caractère de chaque produit et souligne l’effet festif au moment de la consommation et l’émerveillement qu’ils provoquent.
Le tout afin d’actualiser l'image terroir trop souvent associée à l’univers des cidreries et de détonner dans cette même industrie.

Enzyme, a Quebec design studio, has developed the new visual identity products cider called Union Libre. It literally means Common Law but free union would be more accurate in terms of spirit it evokes. It consists of a full mandate, including name for the brand, visual identity development, packaging research, labels and gift boxes design.

Union Libre is a brand of cider and wine. It evokes the union of knowledge and freedom of the senses in order to create unique aromas, flavors and textures in a spirit of creative freedom.

The graphic design concept:
The general concept is to express the freedom of a union by a cloud of points, which is organized to suggest a whole. For each product line, there is a graphical representation of fireworks points. These fireworks are a fundamental part of the visual identity of the brand. They were chosen because of the intrinsic character of their “Union libre” type of relationship suggested by an aerial visual. They suggest, moreover, the character of each product and emphasize the festive effect at the time of consumption and the wonder they provoke. It wants to suggest a different image than the traditional local cider imagery.

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