vendredi 10 février 2012

BOQUÉBIÈRE | OUTPUT DESIGN

Création de l’identité graphique des bières de la micro-brasserie estrienne Boquébière. Les valeurs qui unissent les associés devaient émaner des étiquettes : l’authenticité du terroir estrien, le professionnalisme et l’audace. La recherche nominale et la segmentation des marques faisaient partie du défi!Joli projet soumis par François Théoret.
This is a new graphic identity creation for microbrewery Boquébière in the Eastern Townships. The values that unite the partners had to come from the labels: the authenticity of local Eastern Townships, professionalism and courage. Name research and marks segmentation were part of the challenge! This nice project was submitted by Francois Theoret.

3 commentaires:

  1. Je suis vraiment fière comme F. Théoret m'a déjà enseigné au Collège de Sherbrooke!

    RépondreSupprimer
  2. Un cas très rare, parmi les microbrasseries québécoises, d'identité de marque et d'étiquettes esthétiques et bien conçues. Ce n'est que mon avis, mais 98% des étiquettes de brasseries québécoises sont horribles et communiquent une image d'amateurisme, voire de produit de mauvaise qualité.

    Les bières du Boquébière sont d'excellent produits - sauf la bière à la lavande, qui, à mon palais, fut une de mes pires dégustation en 2011. Lavande = produits sanitaires.

    RépondreSupprimer