samedi 13 février 2010

Levée de cours et grève

Voici les recommandations de la direction de l'UQAM pour la grève.

LEVÉE ET BOYCOTTAGE DE COURS PAR UNE OU DES ASSOCIATIONS ÉTUDIANTES

Au cours des prochains jours, des assemblées d’associations étudiantes facultaires s’apprêtent à voter des levées et boycottages de cours. Dans l’éventualité de perturbations ou de mouvements étudiants, la Direction vous rappelle les consignes suivantes :

Sauf avis contraire émanant de la Direction, l'Université demeure ouverte et les activités continuent de s’y dérouler. La Direction prendra les mesures appropriées pour permettre l’accès à ses édifices. En conséquence, elle compte sur votre présence et vous demande de faire tout votre possible pour rejoindre votre lieu de travail en évitant toutefois toute situation conflictuelle.

Advenant des limitations dans l'accès à vos locaux habituels, la Direction vous demande de garder le contact avec votre gestionnaire (académique ou administratif) qui prévoira un lieu de rencontre avec vous et vous communiquera les informations nécessaires pour la suite des événements.

Advenant toute perturbation dans votre unité, la Direction vous demande de suivre les consignes de votre gestionnaire et, s’il y a lieu, de signaler la situation au Service de la prévention et de la sécurité, au poste 3131.

S'il s'avérait impossible de donner un cours, la professeure, le professeur ou la personne chargée de cours ou maître de langue doit en aviser son département.

Finalement, la Direction vous rappelle qu’en cas d'interruption des cours, toute modification touchant l'entente d'évaluation ne peut se faire qu'au moment du retour en classe, notamment si un examen ou la remise d’un travail est prévu. La nécessité de reprendre le contenu du cours à l’intérieur de l’horaire régulier est la responsabilité de la professeure, du professeur, de la personne chargée de cours ou maître de langue.

La Direction vous invite à consulter le site Web conçu pour informer la communauté de l’UQAM en cas de perturbations par les mouvements étudiants :


www.uqam.ca/mouvements-etudiants.

Je serai donc présent à mes cours comme mon employeur me le demande.
Sylvain Allard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire