lundi 6 février 2012

Mood Garden | Alexander Chin

Mood Garden est une société de thé qui se préoccupe de faire le commerce des feuilles de thé en vrac de façon équitable. Comme il s'agit d'un concept relativement neuf, il était nécessaire de créer des emballages entièrement nouveaux pour différencier la marque des autres entreprises de thé.
  
La recherche a montré une irritation de la clientèle en ce qui concerne la nécessité d’avoir besoin d’un infuseur distinct, tout en désirant conserver le rituel du processus d’infusion. Comment recréer un rituel?
Chaque mélange de thé correspond à une couleur de fleur unique pour aider à visualiser les différentes humeurs. Lorsque le buveur de thé sort le sachet de thé de l'enveloppe, une humeur est révélée et illustrée par une petite fleur. À mesure qu’il boit ses poches de thé, il peut se réjouir de voir la fleur progressivement croître. C’est en quelque sorte la création d'un nouveau type de rituel. Le dos de l'enveloppe s’agrandit et révèle les ingrédients à mesure que la personne utilise les sachets.
  
Les fleurs ont été illustrées à la main dans le but de créer des emballages qu’on désire conserver. Puisque les buveurs de thé aiment souvent aussi lire, pourquoi ne pas utiliser l’emballage vide comme marque-page?
Mood Garden is a tea company that focuses on providing Fair Trade loose leaf tea in the convenience of tea bags. Because this is a fairly new concept, it was necessary to create entirely new packaging to differentiate ourselves from “regular” tea companies.

Research showed customer irritation regarding the inconvenience of needing a
separate infuser, while still yearning for the ritualistic nature of the brewing
process.
Each tea blend corresponds with a unique color and flower to help visualize
these moods. When the tea drinker removes the tea bag from the stick, a prompt
followed by a small flower is revealed. As they drink more of that mood, they
can delight in seeing their “mood” visually grow, creating a new type of tea
ritual they could enjoy. The back of the stick corresponds by growing taller the
farther a person needs to reach their next tea bag. While not only protecting
the tea bags, the outer stick mimics a nostalgic white picket fence which
displays the ingredients proudly on the back.

The flowers were hand illustrated in attempts to create packaging too beautiful
to throw away. Since many tea drinkers read while brewing, the vertical
orientation of the stick makes it a very convenient book mark.

2 commentaires:

Justlia From TGR a dit…

nice blog

Judith Mignault a dit…

Je suis tombée sur cet emballage aujourd'hui:
http://lovelypackage.com/tea-bar/#more-25850
J'aime le thé en feuilles, j'aime les images qui les illustrent avec esprit!

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