jeudi 29 mars 2012

L'infuseur | Anaé David et Camille Eberschveiler

Cette année, dans le cadre de la semaine du design international de l'Intuit-Lab, l'excellente designer canado-italienne Ginette Caron proposait simultanément à nous ici à l'UQAM, un workshop de design d'emballage pour le thé. À la différence que les étudiants de l'Intuit n'avaient que 4 jours pour tout faire : l'image de marque, invention, emballage, vidéo publicitaire, etc. Les résultats sont excellents et je me propose de vous les présenter grâce à la générosité des étudiants là-bas à Paris et de mon amie Ginette que je salue bien bas. J'en profite pour saluer Camille qui avaient aussi assisté à mon atelier de l'année dernière à Paris.

La petite histoire de l'Infuseur
Notre époque va vite. Nous vivons dans un monde où les technologies se développent très rapidement et dans lequel nous consacrons de moins en moins de temps à notre propre confort. Toujours pressés, toujours en retard, il nous semblait intéressant de proposer à la vente un verre à thé à la fois rapide et pratique. Voici donc une tasse de carton recyclé contenant un filtre, du thé, le tout prêt à l’emploi. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire