dimanche 12 août 2012

Dieu du ciel | Yannick Brosseau

Je suis dans les Cantons de l'Est cet été et je découvre d’innombrables produits régionaux, du terroir ou enfin simplement fait ici et dans d’autres régions du Québec. Depuis quelques années, il faut reconnaître l’essor formidable des produits québécois qui ont gagnés tant en goût, qu’en qualité. Les fromages, les vins, les cidres et les bières pour ne nommer que ceux-là se sont non seulement bonifier, mais se positionnent bien par rapport à la concurrence internationale. Avec cette amélioration de la qualité des produits québécois vient aussi, je m’en réjouis, une reconnaissance de l’importance du design d’emballage, et ce, tant dans la forme, la fonction et la communication visuelle.
En faisant mes emplettes au marché Métro Plouffe de Bromont j’ai été impressionné par l’importance accordée aux micro-brasseries québécoises et y ai découvert des produits qui m’étaient jusqu’alors inconnus. 

Je vous présente aujourd’hui la brasserie Dieu du ciel de St-Jérôme (ce n'est pas dans les Cantons de l'Est, je sais) qui nous propose une variété impressionnante de bières pour tous les goûts. D’ailleurs, si vous n’en trouvez pas une à votre goût ici, arrêtez simplement de boire de la bière. Les illustrations ont été conçues et réalisées par Yannick Brosseau (un EX de l’UQAM bien sûr). Bravo Yannick!
I am in the Eastern Townships this summer and that gives me the chance to discover countless regional products, local or from other regions of Quebec. In recent years, we must recognize the tremendous growth of Quebec regional products that have evolve both in taste and quality. Cheeses, wines, ciders and beers, to name only a few were not only enhance, that are challenging international competition. Along with this Quebec products quality improvement, I rejoice, recognition of the importance of packaging design, and this, both in its form, its function and the visual communication. 

In doing my grocery at the Metro Market Plouffe in Bromont I was impressed by the emphasis but on microbreweries and I have discovered products that were previously totally unknown to me. I present to you the Dieu du Ciel (God of heaven) brewery from St. Jerome (not in the eastern Township), which offers an impressive variety of beers for all tastes. Quite frankly, if you can't find one to suit your taste here, I suggest you simply stop drinking beer. 

The illustrations were designed and produced by Yannick Brosseau (an EX, UQAM student of course). Congratulations Yannick!



1 commentaire:

MAX a dit…

Elles ont l'air bonnes :P
Yannick Brosseau enseigne maintenant au Cégep Marie-Victorin je crois :)

Enregistrer un commentaire