dimanche 14 octobre 2012

PIDA, Packaging Impact Design Award | les gagnants suédois 2012

Je suis toujours très heureux de découvrir d'autres groupes de personnes intéressées par le design d’emballages. J'ai donc été ravi de découvrir ce Prix Impact en Design Packaging(PIDA). Quoi dire? J’aimerais bien qu’UQAM puisse participer.

L'événement a été organisé à Stockholm en Suède par Fotografiska le mercredi 10 octobre dernier et le thème était «Tout sauf carré». Le défi était de créer un concept d'emballage pour un produit sur le segment des parfums ou des boissons. 65 contributions ont été reçues et 19 ont été sélectionnées. Les concurrents étaient des étudiants de Nackademin, Broby Grafiska och Mittuniversitetet, qui sont toutes des universités mettant l'accent sur la conception de l'emballage. Les contributions de cette année étaient d’un niveau élevé tant sur le plan conceptuel, du design, de la présentation, de la documentation et de l'exécution.


L'équipe gagnante était celle de Linda Cederfeldt, Rita Alton, Alton Tove, Anna Johansson, Nathalia Moggia och Martin Tallvid (Martin n'est pas inclus dans le tableau ci-joint) de Nackademin. Leur contribution nommée Carbone leur a valu un voyage d’études à Barcelone . Leur idée était d'ignorer les rôles de genre existants et se concentrer plutôt sur ce que les hommes et les femmes ont en commun. Le charbon est une partie de l'ensemble des matières organiques vivantes et au-delà de ce qui est mâle et femelle. De plus, l'association avec des diamants est facile à faire. Le jury, composé de représentants de grandes marques, a motivé le choix du gagnant comme «un concept fort et émouvant». La conception et les détails de lla construction sont soignés. Le produit a un impact élevé sur le linéaire et saura attirer beaucoup l'attention des consommateurs ". http://www.korsnas.com/pida/
I'm always very excited to discover other groups of people interested in packaging design.I was thrilled to discover this Packaging Impact Design Award (PIDA). well what I can say is... I wish UQAM could participate. 

The swedish event was arranged at Fotografiska in Stockholm last wednesday the 10th of october and the theme was "Anything but square". The challenge was to create a packaging concept for a product in the perfume- or beverage segment. 65 different contributions was received and out of these 19 was selected. The competitors were students from Nackademin, Broby Grafiska och Mittuniversitetet, which all are universities with focus on packaging design. The contributions this year held a very high standard in terms of concept, design, presentation, documentation and execution.

The winning team was Linda Cederfeldt, Rita Alton, Tove Alton, Anna Johansson, Nathalia Moggia och Martin Tallvid (Martin is not included in the attached picture) from Nackademin. Their contribution Carbon gave them a studying trip to Barcelona as a price. Their idea was to ignore the existing gender roles and instead focus on what the genders has in common. Charcoal is a part of all living organics and beyond what's male and female. In addition to that the association with diamonds is easy to do.The jury, with representatives from brands, trade press and Korsnäs, motivated their choice of winner as "a strong concept that they all have strong feelings for. The design and construction is well featured in every detail. The product has high shelf impact and the package will receive a lot of attention and attract consumers". http://www.korsnas.com/pida/


Ah et puis voilà aussi le grand gagnant de la version française du concours
Gagnant PIDA 2012 : IO de Anamorphosis Mathilde Bart, Sophie Jupillat, Clément Ancelle et Idir Bechar (IUT Reims).

And here are the winners of the France version of the awards.
PIDA Winners 2012 : IO by Anamorphosis
Mathilde Bart, Sophie Jupillat, Clément Ancelle et Idir Bechar (IUT Reims).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire