lundi 3 décembre 2012

La Pincée | La chef et le designer

En tant que membre du jury des prix Gaïa en 2012, j’ai eu la chance de voir beaucoup d'emballages intéressants et qui sont «Made in Québec». Parmi ces intéressants produits locaux, il y a La Pincée: rencontre entre Catherine de Gongre, conceptrice et cuisinière et François Maisonneuve, designer graphique et ex-étudiant de l’UQAM. Cette rencontre, en plus d’avoir créé un couple dans la vie, a aussi permis la création d’une marque très jolie, cohérente et délicieuse.
Prix Gaïa 2012 | Gamme d’emballages
Les emballages pour les produits La Pincée sont un bel exemple de l’importance de la qualité du design graphique dans le développement des marques. Cette approche unique, élégante et structurée positionne la gamme dans sa catégorie de façon distinctive, et ce, avec bon goût et sans excès. Le choix des contenants, la pertinence de l’écrin de carton, la typographie et l’élégante palette des couleurs se combinent magnifiquement pour créer une gamme d’emballages claire, cohérence et sans compromis.
As a member of the Gaïa Awards Jury in 2012, I had the chance to see many interesting packages that are "Made in Quebec". Among these interesting local products, there's La Pincée : the meeting of Catherine de Gongre, the chef and François Maisonneuve, the graphic designer and former student at UQAM. This meeting, in addition to having created
Gaïa Awards 2012 | Packaging Line
Packaging products for La Pincée is a good example of the importance of quality graphic design in brand development. This unique approach, elegant and structured sets the range in a distinctive class, with good taste and without excess. The choice of jars, the relevance of the pack, the elegance of the typography and the color palette are combined beautifully to create a clear, consistent and uncompromising range of packaging.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire