jeudi 3 janvier 2013

Dessine moi un mouton | Pierre-Emmanuel Lemaire

-«Dessine moi un mouton»
-«Ça c'est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans.

 »
Mais je fus bien surpris de voir s'illuminer le visage de 
mon jeune juge: 


-«C'est tout à fait comme ça que je le voulais! »

Saint-Exupéry (Le Petit Prince)

Voilà l’histoire que Pierre-Emmanuel Lemaire a voulu raconter avec cet emballage de cure-oreilles. À l’intérieur de la boîte percée de trois trous, comme dans l’histoire, on découvre un petit mouton de cotons-tiges.

Mais là ne s’arrête pas l’interaction avec l’usager. La boîte noire percée d’une grille de trous, offre la possibilité de dessiner notre propre mouton en y enfonçant les tiges à la manière du fameux jeu Lite Brite de notre enfance... enfin de l’enfance de ceux qui ont mon âge.
"Draw me a sheep!"
"This is only his box. The sheep you asked for is inside."
I was very surprised to see a light break over the face of my young judge:
"That is exactly the way I wanted it!

Saint-Exupéry (The Little Prince)

This was the story that Pierre-Emmanuel Lemaire wanted to tell with this ear-pick package. Inspired by the story, the three holes box, we find a sheep shaped swabs tray.

But that’s not the end of the interaction with the user. The black perforated box offers the possibility to draw your own sheep by pushing swabs through holes like the famous Lite Brite toy. Yeah well… it use to be famous… when I was a child…

2 commentaires:

obat kanker kelenjar getah bening a dit…

thanks for your share!!
keep posting and happy blogging!!

pomme de lin a dit…

super idée, j'adore, bravo.

Enregistrer un commentaire