vendredi 15 mars 2013

Appel aux passionnés d’emballages?

Vous adorez le design d’emballage? Vous trouvez qu’un seul cours dans le programme ce n’était pas suffisant? Vous avez toujours déploré le manque de collaboration entre les deux programmes de premier cycle de l’École de design? Vous avez envie de participer à un projet mettant en relation les projets d'écoles internationales?Vous avez envie de vous mesurer aux meilleurs de cette discipline?

Peut-être devriez-vous considérer vous appliquer sur ce cours atelier à l’automne 2013 en donnant votre nom et vos coordonnées à Josée Corriveau. 13 candidats seront sélectionnés pour chacun des deux programmes pour un total de 26 étudiants amoureux du l'emballages. (Ce cours est ouvert en priorité aux étudiants de 3e année inscrits dans un des deux programmes de premier cycle à l’École de design de l’UQAM.)

DES32AY Design d’emballages : l’approche usager 
Ce cours atelier propose une réflexion sur l’emballage comme objet d’interaction et positionne l’usager au centre de la démarche de création. Il a pour objectif la création d’emballages innovants priorisant l’accès sécuritaire et fonctionnel au produit et une communication graphique claire, lisible et accessible. L’approche transversale de ce cours vise à intégrer le design d’objets fonctionnels et le design d’informations en jumelant des étudiants du programme de design graphique avec les étudiants du programme de design de l’environnement. Ce cours spécial est lié au projet de collaboration internationale «PACKPLAY» organisé par Sylvain Allard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire