mardi 12 mars 2013

Le génie des emballages d'Icebreaker


Il m’arrive rarement de que je sois aussi séduit par une marque que lorsque récemment, j’ai pu apprécier les produits Icebreaker. Les survêtements entièrement en laine mérino sont une révélation pour les sportifs hivernaux. Je ne me perdrai pas dans l’appréciation de ces produits plus longtemps, mais j’invite tous mes lecteurs sportifs à en apprécier la qualité.

Ce qui frappe ici en fait, c’est l’extraordinaire cohérence de communication de la marque qui s’inscrit dans une approche de développement durable presque sans faille. Outre le fait que le produit valorise une des grandes industries de son pays d’origine : la Nouvelle-Zélande, elle offre une traçabilité du produit qui fait que ma foi, on peut presque connaître le petit nom du mouton duquel a été prélevée la laine du vêtement.

Les emballages sont des chefs-d'œuvre de communication et de design d’information. Après les avoir vu, vous connaîtrez tout de vos vêtements; leur provenance, leur composition et toutes ces allégations qui font que votre choix se confirmera avant même que vous ayez à vivre l’expérience de ce produit haut de gamme. La qualité des graphiques et la structure de l’information en font des emballages séduisants, fonctionnels et informatifs exceptionnels.

It rarely happens that I'm so attracted by a brand, but recently, I got the chance to appreciate the Icebreaker products. The fully merino wool winter sportswear are for me a revelation. I won’t talk any longer about the product, but I invite all my readers to appreciate the quality of those exceptional sporting sweaters.

What is striking here is the extraordinary brand consistency and the excellence of its communication. It is a perfect example of an almost flawless sustainable business approach. Besides the fact that the product enhances one of the greatest industries of New Zealand, it offers product traceability witch allows you to almost find the name of the sheep that produced the wool for your clothing.


The packages are masterpieces of design, communication and information. After seeing those, one knows everything about its clothes, origin, composition, and all these allegations confirming that he has a definite premium product. The quality of graphics and the structure of the information help the packaging to be attractive, functional and exceptionally informative.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire