lundi 2 septembre 2013

Natura Sou | Questto | Nó et Tátil Design.

«Le plus grand défi était de développer un nouveau produit axé sur un marché de masse pour les consommateurs brésiliens et d'offrir un produit de haute qualité, mais à prix abordable. Outre des prix bas et très attrayants, les produits devaient être respectueux de l'environnement. Plutôt que d’adopter un processus de conception classique, une innovation a été appliquée dans l’approche de conception impliquant l'équipe créative dans tous les aspects du processus de développement : le nom, le conditionnement, la formulation, le modèle d'affaires, la distribution, la fabrication, etc.

Ce projet de collaboration intégrant la participation de toutes les parties prenantes a permis de tester plusieurs scénarios virtuellement et physiquement. L'analyse financière et l'impact environnemental ont été faits pendant le stade de maquettes et de nouveaux tests ont été effectués par la suite. Une étude de marché a été menée pour identifier les tendances et habitudes de notre groupe de consommateurs cibles.

Le résultat?
Un produit à grand succès, réduisant de plus de 50% le coût et de 70% l'impact environnemental par rapport à un emballage conventionnel similaire. Cette marque de cosmétiques propose à ses consommateurs un emballage qui respecte les paradigmes de la consommation responsable ».






"The greatest challenge was to develop a new product focused on mass market for the new Brazilian consumers, offering a high-quality product but affordable cost . To achieve that results, low price, highly attractive and environmentally responsible products would be necessary. More than a classic design process, an innovation by design approach was applied. The creative team participated in all areas of the process. The naming, the packaging, formulation, business model, distribution, manufacturing, etc..

A collaborative project with the participation of all stake holders, testing several scenarios virtually and physically. Financial analysis and environmental impact were used while mockups and new tests were performed. Market researches was conducted to identify trends of habits and usage of our target consumer in parallel with trips looking forward to new production technologies.
The result?
A product of great success, reducing more than 50% the cost and 70% environmental impact then a conventional similar package. A cosmetic brand that takes the pouch as principal packaging and also discusses with consumers the paradigms of packaging and the responsible consumption."

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