lundi 10 février 2014

90 project | The Show must Go On



  • «La dégustation du vin est du domaine sensoriel et émotionnel. Chaque point est une garantie que le contenu sera à la hauteur de la perception du contenu.
  • Ces étiquettes de bouteilles de vin doivent refléter la qualité. Elles s’inscrivent dans le prolongement de l'identité de la marque; simple et minimaliste. Nous avons choisi un langage visuel basé sur un seul élément graphique dominant : les points.
  • Dans le monde du vin, la perception a une importance pour les vignerons et les consommateurs. Nous avons relié le classement du vin au symbole du point. Pour faciliter la compréhension de cette ponctuation, nous avons attribué chaque valeur à un gaufrage de couleur : 92 correspond au noir , 95 en argent et 99 de doré.
  • L'étiquette embrasse la bouteille et affiche les informations sur le terroir et une brève description du système des points.
  • Nous avons pensé que la configuration des points sur l’étiquette soit l'endroit parfait pour révéler la valeur et la catégorie du produit.
  • Ce choix donne à l'étiquette une jolie texture dans des endroits faiblement éclairés , comme les endroits tamisés où vous souhaitez partager ce verre entre amis. Nous avons conçu une police de caractères qui s'intègre parfaitement avec le code visuel de l'étiquette. Pour finir, nous avons placé la marque sur la gauche qui confirme que chaque bouteille suit la philosophie de l'équipe de Ninety : ce sont des vins que nous voulons déguster avec des amis tous les jours et pas seulement réservés pour des occasions spéciales.»
  • The Show must Go On






  • "Wine tasting begins in the realm of the sensory and emotional. From the visual stage when you perceive the bottle on the table, to the moment you take it up, feeling it, and the packaging transmits you what you will enjoy next. Each point is a guarantee that the content will be up to the perception of the continent.
  • These wine bottles required labels to reflect its high quality. So in continuation to the clean and minimalistic brand identity, we chose a simple visual language with a single dominant graphic element: dots.
  • In the wine world, critics’ punctuation has a relevant importance for the wineries and consumers. We related this grading to the dot symbol. To facilitate the understanding of this punctuation we assigned each value a coloured foil embossing: 92 corresponds to black, 95 to silver and 99 to gilded.
  • The label rounds the bottle like a hug to show the information about the terroir, a brief description with the number explanation and the aim of the Team.
  • We decided that a dots themed pattern would be the perfect place to reveal the value and category of the wine.
  • This stamping would give the label a great texture in dimly illuminated places, like the fireplace where you would share this drink among friends. In addition, we crafted a typeface that blends seamlessly with the label’s visual code. To finish, we placed a mark on the left that confirms each bottle follows the philosophy of the Ninety team: these are wines we want to enjoy with friends every single day, not reserve just for special occasions."
  • The Show must Go On

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